Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laorina - Cosmetics !!
30 septembre 2010

Savon fait maison!

Voilà je me lance (enfin) dans la fabrication de savon fait maison! J'ai pris mon temps, mais je pense que c'était nécessaire pour me mettre en confiance, de lire différents articles sur d'autres blogs, avant de faire des dégâts!

Le tout 1° a été fabriqué hier soir (23h) en suivant la recette du blog Byreo sur la page suivante!  

J'ai mis les ingrédients suivants:

-32 gr karité

-80gr huile de coco

-150gr huile de carthame

-100gr huile de pépins de raisin

-118 ml (100ml jus de betterave + 18ml hydrolat de citron)

-soude (~48.7gr) 

Voici une petite photo pour illustrer mon tout 1° post. J'ai coulé mon savon dans une brique de lait, tout simplement.

IMG_0932

J'ai décidé de me lancer dans le savon puisque je participe a un Swap organisé par Mayella. Le thème est l'automne et je me suis dit qu'un beau petit savon irait parfaitement dans mon panier garni. Ce savon n'était donc qu'un essais, c'est pour cela que je n'ai rien ajouté comme huile essentielle, etc.

Publicité
Commentaires
L
Merci bcp! <br /> Je me lance juste mais je pense que je ne vais pas pouvoir m’arrêter comme ça!
G
Un premier article pour un résultat qui sera je pense très réussi continu comme ça je suis fier de toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité