Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laorina - Cosmetics !!
3 octobre 2010

Crème spéciale peaux grasses - "Crème pour Doudou"

                             IMG_0970

La peau de mon homme est assez grasse et j'ai décidé d'y remédier!

Je lui ai donc confectionné une petite crème avec l'huile végétale de pépins de raisin et les huiles essentielles que j'avais sous la mains + l'Olivem 1000 (mon petit chouchou en ce moment).

Voici la recette:   100%

Phase huileuse:   38%

 - 30gr Huile de pépins 

 - 8gr   Olivem 1000

Phase aqueuse:   61.4%

 - 27gr   Eau de citron (fait maison)

- 22gr   Hydrolat de géranium

- 12.4gr Hydrolat de cassis (fait maison)

Troisième phase:  8.3% à 10%

- 1.5gr   Huile essentielle de Tea-tree

- 1.5gr   Huile essentielle de Lavande aspic

- 1.5gr   Huile essentielle de Petit grain

- 1gr      Huile essentielle de Bois de rose

- 0.6gr    Conservateur Cosgard

- 0.2gr    Vitamine E

  + 2gr     Arrow root


Dans un 1° temps, peser séparément l'huile et l'olivem dans un bol et la phase aqueuse (les hydrolats) dans un second récipient. Faire chauffer les deux phases au bain-marie (~70°C). Ensuite, procéder à l'émulsion des 2 phases. Pendant l'émulsion battre au fouet manuel. Lorsque toute la phase aqueuse est versée dans la phase huileuse, mettre le bol dans un saladier empli de glaçons afin de faire prendre l'émulsion. Lorsque la crème a pris, ajouter la troisième phase, dans l'ordre des ingrédients.

Voici les différentes étapes en images:

IMG_0958 IMG_0962 IMG_0966 IMG_0967

J'ai utilisé les HE de Tea-tree, Lavande, Petit grain et Bois de rose pour leur action sur les peaux grasses et acnéiques.

J'ai choisis l'eau de citron et l'hydrolat de géranium pour leur action purifiante et astringente sur la peau. L'hydrolat de cassis pour son odeur acidulée et son effet tonique sur la peau.

L'huile de pépins de raisin est une huile sèche (ne laisse pas de film gras), qui pénètre vite dans la peau. En outre, elle régule la production de sébum. Pour moi c'est l'huile alliée des peaux grasses! J'y ai ajouter de l'arrow root, afin de ne pas obtenir une crème trop grasse mais plutôt matifiante!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité