Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laorina - Cosmetics !!
21 octobre 2010

Beurre de cacao!!

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans plusieurs préparations! 

Envie de chocolat, de châtaignes, de mauves...

Dans un premier temps voici un beurre de cacao. J'ai trouvé la recette chez 100% plante ICI

Ingrédients:

- 2 carrés de chocolat 90%

- 75gr d'huile (en fonction des vertus et du soins que vous recherchez + choisir une huile qui résiste à la chaleur)

- 25gr d'émulsifiant VE

- Vit. E

Mode opératoire:

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis y ajouter l'huile + Vit. E ; ainsi que l'émulsifiant.

Lorsque le chocolat et l'émulsifiant ont fondu, sortir le mélange et le couler dans un pot.

Je conseille de mettre le pot au congélateur afin, qu'il durcisse plus vite! ;-)


Si jamais vous n'avez pas d'émulsifiant VE (comme moi!), Cristinou propose une autre recette:

- 2 carrés de chocolat 90%

- 62gr d'huile

- 15gr de cire d'abeille

- Vit. E

Voici le fabuleux résultat!

C'est un régal, il laisse la peau douce et une agréable odeur... J'ADORE!!

 

Photo à venir!

Publicité
Commentaires
L
alors, alors pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'y (re)mettre, mais j'espère prochainement.<br /> Bonne année et bonne santé!
A
alors ce macérât de banane ?
A
Un macérât de banane ??? Ohoh ! Je n'en ai jamais vu ! Quel idée ! C'est sympa de créer des matières premières. <br /> Personnellement, j'achète les miennes chez Aroma Zone, et ensuite je crée ou teste des recettes d'Aroma Zone. Tu verras si tu viens sur mon blog. J'ai toute une rubrique Cosméto :) en plus de la déco Halloween :)<br /> Pour le beurre de cacao, c'est top, je testerais bien. Bourré d'antioxydants, j'ai lu que c'était le beurre végétal le plus riche. En plus de ça, il favorise l'hydrolyse et la dégradation des lipides contenus dans les adipocytes ! Le cacao ? Top pour la ligne ! Qui l'eut cru ??? mdr !
L
Coucou Anne, je précise que ce n'est pas ma recette, hein ;-)<br /> Mais oui j'en suis tout a fait satisfaite, je me passe du baume sur le corps après chaque douches/bains et il laisse ma peau douce et délicieusement parfumé!!! Je te le recommande! Avec un bon chocolat noir bio à 90%, et la recette est si simple c'est sur!<br /> Je pensais faire de même avec un macérât de banane... Sans doute un prochain article, tiens!
A
C'est la recette du beurre de cacao ? C'est si simple ? Oh ! J'aurais jamais cru tu vois ! J'aurais bien envie de tester ta recette. Tu en es contente ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité